Les différents types de lifting

Le lifting cervico-facial pour prendre un coup de jeune

Quand on parle de lifting, on fait en général référence au lifting cervico facial. Cette technique qui vise à solutionner l’affaissement de la peau au niveau des bajoues, des joues etc., traite la partie moyenne et la partie basse du visage. Il dispose d’un lien étroit avec l’âge. C’est en effet, l’intervention adaptée pour qui veut paraître plus jeune. Il concerne la correction du relâchement de la peau du visage, ainsi que les différents sillons. C’est donc une chirurgie adaptée aux moins jeunes. Cette technique peut être cumulée aux techniques qui suivent pour une correction intégrale.

Le lifting frontal pour lisser le front

Les rides sont les signes les plus apparents de la vieillesse. Et les plus imposantes sont souvent localisées au niveau du front. Pour les enlever, la personne n’a pas d’autres choix que de se tourner vers un lifting frontal qui traite aussi tout le haut du visage. Il permet de souligner le regard et d’éliminer l’aspect front plissé. Le chirurgien agit sur le haut du visage, les muscles sont retendus et le visage parait plus ferme et plus attrayant. Vous aurez plus de détails sur Abs esthetique.

Le lifting temporal ou mini-lift

Le lifting temporel est celui qui vise à traiter l’angle externe des paupières et les tempes de sorte à relever les pommettes et d’exercer une action sur les rides de la patte d’oie. Sous le terme généralisé de lifting se cachent plusieurs notions qui ont toutes pour vocation de rajeunir le patient. Autrement dit, le lifting se conjugue au pluriel et constitue une solution pour atténuer les rides et pour embellir l’aspect de la peau. En moyenne l’opération ne dure pas longtemps et même si les suites opératoires ne sont pas très douloureuses, elles varient suivant les patients.