Voyage Aruba : One Happy Island

Aruba est une petite île située sur la mer des Caraïbes non loin des côtes nord du Venezuela.
Depuis 1986, Aruba a le statut d’État du Royaume des Pays-Bas et n’est plus considérée comme faisant partie des Antilles Néerlandaises qui comprennent actuellement Bonaire, Curaçao, Saba, Saint-Eustache et la partie néerlandaise de Saint-Martin.

La langue officielle d’Aruba est donc le Hollandais. Mais, tous les habitants parlent le Papiamento, dialecte arubéen par excellence et la plupart d’entre eux maitrisent l’espagnol et l’anglais, du fait de la géographie et du tourisme.

Aruba est une ile où il fait bon vivre, les températures sont quasi-identiques tout au long de l’année, avec des maximales variant entre 30 et 34 degrés. L’écart de température entre le jour et la nuit est quasi-nul !
Les Arubéens sont des gens très accueillants. Le slogan de l’ile est d’ailleurs “One Happy Island” (”Une Ile Joyeuse”), traduisant parfaitement l’ambiance qui découle de cette culture caribéenne. Aruba est par ailleurs une ile très sécuritaire.

La superficie de l’ile est d’à peine 193km² pour plus ou moins 120 000 habitants. La côte Nord de l’ile est très sauvage alors que la côte sud est plus touristique. On y trouve notamment deux longues plages le long desquelles les hôteliers se sont installés.

La plus connue de ces plages se nomme Palm Beach, les plus grand hôtels y sont présents : Radisson, Holyday Inn, Hyatt, etc. C’est la “High Rise Hotels Area”. Plus bas, de l’autre coté du “Bubali Bird Sanctuary” on trouve Eagle Beach, plage moins aménagée, le long de laquelle sont présents des hôtels moins imposants qu’à Palm Beach, c’est ce que les locaux appellent la “Low Rise Hotel Area”.

Bien que certains hôtels, ceux de Palm Beach notamment, aient aménagés leurs plages, toutes les plages de l’ile d’Aruba demeurent publiques.
Vous pouvez donc vous baigner et profiter du magnifique sable blanc là où bon vous semble. Toutefois, les hôtels ont implantés de petites payottes privatives sur leurs plages dont vous ne pourrez profiter qu’en ayant une chambre dans l’hôtel en question.

Concernant le mariage à Aruba, il n’est pas rare de se balader les pieds dans l’eau, le long d’une plage de sable blanc, et de croiser des “bride and groom” en train d’échanger leurs alliances sous les lueurs d’un couché de soleil magnifique. Aruba est pour beaucoup de futurs mariés, le paradis de leur union. Nous vous proposons, dans un article sur se marier à Aruba, de découvrir tout ce que vous devez savoir pour organiser au mieux votre mariage de rêve sur un ile…de rêve !

Voyagez à Aruba, une destination de rêve !